Les Rois maudits – à la télé

Publié le par Bernard K

Je reviens sur les « Rois Maudits » mais pour vous parler de la série télévisée diffusée en six épisodes en décembre 1972 et janvier 1973. Un superbe cadeau de Noel. Cette série a été réalisée par Claude Barma. Et elle fut je crois un très grand moment de la télévision française. A une époque où il n’y avait QUE trois chaines de télé. La plupart des acteurs venaient de la Comédie Française : Jean Piat, Louis Seigner (le grand-père des actrices Emmanuelle Seigner et Mathilde Seigner), Jean-Luc Moreau (connu de nos jours pour ses mises en scène théâtrales), Geneviève Casile (une très belle Isabelle de France), Claude Giraud. Bref ce qu’il y avait de mieux au théâtre. Je crois que ce qui a plu à l’époque, en tout cas c’est ce qui m’a plu, c’était les décors minimalistes, la superbe mise en scène et bien sûr les acteurs tous très bons. De très grands moments de télévision, je vous dis.

 

N’aimant pas les adaptations de la réalisatrice Josée Dayan, je n’ai pas voulu voir la version de 2005 avec Gérard Depardieu, Jeanne Moreau, Philippe Torreton, Julie Depardieu, Guillaume Depardieu, et Julie Gayet en Isabelle de France (la Julie de Hollande !).

Et j’avais un tellement bon souvenir de la version de 1972.

Geneviève Casile et Julie Gayet dans le rôle d’Isabelle de France. Geneviève Casile et Julie Gayet dans le rôle d’Isabelle de France.

Geneviève Casile et Julie Gayet dans le rôle d’Isabelle de France.

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article