Paris, mon Paris. 1er arrondissement - Rue Saint-Honoré - Ministère de la Culture.

Publié le par Bernard K

Paris, mon Paris. 1er arrondissement - Rue Saint-Honoré - Ministère de la Culture.

Cet immeuble enveloppé d’une résille métallique, situé au 182 rue Saint-Honoré (dans l’ilot rue des Bons Enfants rue Saint-Honoré et rue Croix-des-Petits-Champs dans le 1er arrondissement) est une dépendance du ministère de la Culture dont le site principal, là où travaille la ministre,  est à quelques pas de là, rue de Valois.

L’immeuble est appelé « immeuble des Bons enfants ».

La rénovation de l’immeuble a été conçue en 2004 – 2005 par les architectes Francis Soler & Frédéric Druot.

La résille est faite plaques d'acier inoxydable découpées au laser.

 

Paris, mon Paris. 1er arrondissement - Rue Saint-Honoré - Ministère de la Culture.
Paris, mon Paris. 1er arrondissement - Rue Saint-Honoré - Ministère de la Culture.
Paris, mon Paris. 1er arrondissement - Rue Saint-Honoré - Ministère de la Culture.
Paris, mon Paris. 1er arrondissement - Rue Saint-Honoré - Ministère de la Culture.
Paris, mon Paris. 1er arrondissement - Rue Saint-Honoré - Ministère de la Culture.
Paris, mon Paris. 1er arrondissement - Rue Saint-Honoré - Ministère de la Culture.

Photos  © Bernard-K.Project

Publié dans PARIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article