20 questions sur moi les livres et la lecture

Publié le par Bernard K

1 / Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page. J’utilise des cartes postales ramenées de mes vacances, ou que des amis, des amies, des collègues me ramènent de leurs vacances. J’achète les cartes du musée et des expositions du Louvre ou d’autres endroits.

Donc aucune page des livres n’est cornée. Je considère cela comme un manque de respect pour le livre. Aucun livre chez moi n’est abimé. Sauf un… Dune de Frank Herbert. Il était dans l’édition argenté chez Robert Laffont Mais peut-être était-il mal collé. Quel désespoir le jour où il est devenu inutilisable. J’en ai racheté un autre plus solide. Mais il est resté longtemps dans la bibliothèque.

 

2 / As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Bien sûr très souvent. Ceux qui m’offrent des cadeaux me connaissent donc savent mon gout pour la lecture. Bien sûr ils peuvent tomber à côté. Mais ce n’est pas grave. Le plaisir d’offrir pour eux et pour moi celui de recevoir.

 

3 / Lis-tu dans ton bain ?

Non. D’ailleurs je préfère les douches.

 

4 / As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

J’ai même essayé. Mais il y a en a tant d’autres qui font cela mieux que moi.

 

5 / Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

A condition que ce soit des histoires différentes. Comme la série des Nicolas Le Floch. J’apprécie de retrouver des personnages qui deviennent comme des amis. Mais je n’aime pas des « à suivre….». Je ne suis pas allé jusqu’au bout du « Trône de Fer », j’avais l’impression que l’auteur (George R. R. Martin) tirait à la ligne. Cela devenait trop long.

Publié dans LIVRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article