Madeleine Peyroux - Secular Hymns

Publié le par Bernard K

Une autre chanteuse que j’aime bien a sorti en septembre son nouvel album, il s’agit de Madeleine Peyroux.

Madeleine Peyroux est née en 1974 en Géorgie, mais là il s’agit de la Géorgie aux U.S.A. dans le sud-est du pays. Son premier disque « Dreamland » m’avait été ramené des Etats-Unis. Madeleine Peyroux était encore inconnue en France. Et tout de suite j’avais accroché à cette voix  qui semble un peu enrouée, une voix fait penser à la grande chanteuse de jazz  Billie Holiday (pour les amateurs de jazz).

Son dernier album s’appelle « Secular Hymns », il est classé chez les disquaires ou sur iTunes au rayon Jazz. Mais ne vous laissez pas troubler par ce classement, c’est tantôt du blues, tantôt du folk. Bref c’est inclassable.

Elle joue en trio (deux guitares et une contrebasse, Madeleine Peyroux est également guitariste).

Madeleine Peyroux a vécu à Paris pendant quelques années et elle a chanté dans les rues.

Moi je suis très fan….

Madeleine Peyroux - Secular Hymns

Publié dans MUSIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article