Coup de gueule. (encore !)

Publié le par Bernard K

Aux Etats-Unis pour la campagne présidentielle les deux candidats Donald Trump et Hillary Clinton dépenseront chacun plus d’un milliard d’euros.

En France à un très moindre niveau la campagne présidentielle de 2012 a coûté 74,2 millions d'euros pour dix candidats.

En France où la campagne officielle n’a pas encore commencé des millions d’euros ont déjà été dépensés et d’autres millions seront dépensés en meetings (où tous les mensonges sont dits) en messages (où on nous prend pour les pires des idiots), en débats « au ras des pâquerettes» (je m’excuse auprès des pâquerettes). Et en plus c’est nous les contribuables qui en payons une grande partie.

Cela ne vous choque pas ?

Moi oui.

Je pensais à cela dimanche dernier en assistant aux courses Odysséa 2016 (contre le cancer du sein) organisées sur l’hippodrome Paris-Vincennes (600.000 euros récoltés au profit de l’institut Gustave Roussy et de l'association Prolific). Et aujourd’hui en voyant les images après le dramatique passage de l'ouragan Matthew sur Haïti.

Et si cet argent plutôt que d’être dépensé par des escrocs (ce sont eux qui votent leurs propres lois ils vont en profiter non ?), si cet argent, donc, allait à des associations humanitaires : le Secours Catholique, le Secours Populaire, les Restos du Cœur, Médecins Sans Frontières, les associations contre le cancer, etc…. Cela ne serait-il pas mieux ?!

Mais je rêve d’un monde de bisounours.

Ils semblent que malgré la crise les Français sont généreux avec les associations caritatives.

En tout cas ce ne sont celles et ceux qui veulent nous gouverner qui donnent l’exemple. Ce n’est pas tout à fait exact…ils sont très généreux…pour eux-mêmes… avec notre argent.
 

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article