Changement d’heure

Publié le par Bernard K

Bonjour.

Cette nuit a eu lieu le changement d’heure. A trois heures il était deux heures.

Je suis toujours étonné par ce changement d’heure. Cette manipulation étatisée du temps. Ça n’arrive pas que dans Harry Potter.

Cette nuit « on » nous a rendu notre heure que l’ « on » nous avait prise au mois de mars.

Moi, j’ai toujours peur que ce ne soit pas mon heure à moi que l’on me rende, et je n’en dors pas cette nuit-là. J’ai vérifié, je suis rassuré c’est bien mon heure à moi. Mon heure qui m’appartient, mon heure avec ma vie, mon heure avec mes souvenirs, mon heure avec mes rêves.

Où sont entreposées les heures ? Dans des immenses caves ? Dans des mines de sel ou de charbon ? En Islande ou au Groenland, comme pour les datacenters ?

Mais que se passerait-il si celui ou celle qui gère ces heures les rende mal, si il ou elle se trompe. Comment cette personne gère-t-elle les heures pour les rendre correctement. Utilise-t-elle un ordinateur ? Et s’il y avait un énorme bug. Ou une cyber-attaque sur cet ordinateur, comme l’autre jour aux Etats-Unis. Ou si volontairement elle mélangeait tout.

Est-ce que c’est déjà arrivé que quelqu’un se réveille le dimanche  avec l’heure d’un tueur psychopathe. Ou pire avec l’heure d’un candidat à la candidature pour les élections présidentielles en France.

Ça fait peur, hein ?

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article